photo-gaellebel-art.jpg

Parcours de l'artiste Gaëlle Bel

Passionnée par la peinture et le dessin

Née dans un département où la nature est reine en 1979, en Haute-Marne (Champagne-Ardennes), je pratique le dessin et la peinture depuis ma plus tendre enfance. Très jeune, je vais apprendre les fondamentaux du dessin et de la peinture auprès de l'artiste peintre Odile Déchanet au sein des Ateliers Roux-Champion à Chaumont en Haute-Marne. Attirée par la puissance de la couleur et des formes, j'intègre avec succès une École d'Arts Appliqués qui me permettra de pratiquer le métier de graphiste pendant une quinzaine d'années.

En 2019, je décide de montrer mon art que je n'ai cessé de pratiquer. L'aventure artistique commence pour moi !

Démarche artistique

Créatrice d'émotions

Majoritairement figuratifs, mes tableaux mettent en avant la nature et sa lumière. Les ciels ont une place majeur dans mon travail, leurs lumières et leurs couleurs éphémères sont pour moi une source d'inspiration permanente. J'aime saisir la beauté de ces instants et retransmettre par le biais de mes pinceaux les émotions qu'ils procurent, et ainsi embellir votre quotidien.

Exerçant à titre professionnel, je réalise des oeuvres originales que je présente lors d'expositions individuelles et festivals d'art.

Je compose également sur commande pour des particuliers et participe à la décoration d'espaces de travail et de loisirs.

atelier-artiste.jpg